Vers la mise en exploitation d’une nouvelle ligne ferroviaire M’sila-Alger

Publié le : samedi, 08 mai 2021 16:14   Lu : 19 fois
Vers la mise en exploitation d’une nouvelle ligne ferroviaire M’sila-Alger

M'SILA - Une nouvelle ligne de transport ferroviaire M'sila-Alger sera "prochainement" mise en exploitation après plus de quatre années de suspension, a-t-on appris samedi de la direction de wilaya des transports.

Le train desservant cette nouvelle ligne partira lundi à 5h00 de M'sila passant par Bordj Bou Arreridj, Bouira et Boumerdes pour arriver à Alger à 8h00, a précisé la même source, indiquant que le train prendra le chemin du retour à 16 h00 avant d’arriver à M'sila vers 20h00.

Cette desserte quotidienne est assurée par un train auto-raille, selon la même source, ajoutant que l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’offre de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF).

Pour encourager l’utilisation du train, la direction de la SNTF a  proposé aux voyageurs des tarifs réduits allant jusqu’à 60%, a encore fait savoir la direction de wilaya des transports.

Pour rappel, la ligne du train M'sila -Alger a été suspendue depuis plus de quatre années pour des raisons liées aux tarifs et au temps de passage du train.

Ce dernier, qui prenait le chemin à partir de Batna passant par M'sila à 9h00, n’arrangeait pas les voyageurs.

Media

Vers la mise en exploitation d’une nouvelle ligne ferroviaire M’sila-Alger
  Publié le : samedi, 08 mai 2021 16:14     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez