Djelfa: Des averses orageuses sur plusieurs communes de la wilaya

Publié le : jeudi, 06 mai 2021 12:51   Lu : 2 fois
Djelfa: Des averses orageuses sur plusieurs communes de la wilaya

DJELFA - Des pluies sous forme d'averses orageuses se sont abattues sur plusieurs communes de la wilaya de Djelfa ayant conduit à une crue des Oueds, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Dès la réception du bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état d'averses orageuses dans cette wilaya, des agents de la protection civile ont été mobilisés à travers les différentes unités secondaires des daïras, a fait savoir le chargé de communication de la direction de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khader.

Au niveau de la commune de Djelfa (chef-lieu de la wilaya), une montée des eaux a été enregistrée au niveau des cités  "Zeriaa" et "Aissa Gaïd", où aucune perte ou intervention directe n'ont été enregistrées, à l'exception de la mobilisation des agents en cas d'imprévus.

Selon le lieutenant Khader, la RN 46 a connu une montée des eaux, outre des averses orageuses enregistrées dans les communes d'Aïn el Bell, Charef et Dar Chioukh, où plusieurs routes sont difficilement praticables.

Les citoyens sont appelés à faire preuve de vigilance afin d'éviter les interventions difficiles en raison des crues notamment à "Oued Mellah" mitoyen de la ville de Djelfa et "Oued Benat" au sud-est de la ville, conclut la source.

Djelfa: Des averses orageuses sur plusieurs communes de la wilaya
  Publié le : jeudi, 06 mai 2021 12:51     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez