Khenchela: décès du moudjahid Mohamed Tahar Bouchareb

Publié le : vendredi, 16 avril 2021 18:20   Lu : 20 fois

KHENCHELA - Le moudjahid Mohamed Tahar Bouchareb est décédé vendredi matin à Khenchela à l'âge de 80 ans, a-t-on appris auprès de la direction locale des moudjahidine et des ayants-droit.

Les compagnons d’armes du défunt pourront lui rendre un dernier hommage en se recueillant devant sa dépouille, samedi à 10h00, au siège du secrétariat de wilaya des moudjahidine à Khenchela. Il sera inhumé au cimetière de la commune de Baghaï après la prière du Dohr.

Né en juin 1941, Mohamed Tahar Bouchareb a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1957, à à peine 16 ans. Ce moudjahid de la première heure a participé à plusieurs batailles et opérations dans les Aurès et a poursuivi la lutte jusqu’à l'indépendance de l'Algérie.

Après l'indépendance, le défunt a été maire de la commune de Baghaï jusqu'en 1974, avant d'être nommé membre du secrétariat de wilaya de l'organisation des moudjahidines en charge de l'organisation jusqu'en 2019.

En décembre 2020, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine et des Ayants droits, Laid Rebika, s’était rendu au domicile de Mohamed Tahar Bouchareb pour s’enquérir de son état de santé et l’honorer pour tous ses sacrifices durant la Guerre de libération nationale.

Khenchela: décès du moudjahid Mohamed Tahar Bouchareb
  Publié le : vendredi, 16 avril 2021 18:20     Catégorie : Régions     Lu : 20 foi (s)   Partagez