Sétif: accélérer la cadence des travaux d'aménagement externes du pôle urbain de Tinar

Publié le : vendredi, 16 avril 2021 15:10   Lu : 19 fois
Sétif: accélérer la cadence des travaux d'aménagement externes du pôle urbain de Tinar

ALGER - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohammed Tarek Belaribi a donné, jeudi à Alger, des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux d'aménagement externes du pôle urbain de Tinar (Sétif), indique un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été données lors d'une réunion technique, tenue au siège du ministère, sur l'état d'avancement des travaux du pôle urbain de Tinar, présidée par M. Belaribi en présence du secrétaire général et des directeurs centraux ainsi que du directeur des équipements publics et du directeur de l'urbanisme et de la construction de la wilaya de Sétif, lit-on dans un communiqué sur la page Facebook du ministère.

Déployé sur une superficie de 194 hectares, ce pôle est composé de 6.700 logements AADL et 28 structures publiques dont quatre ot enregistré un avancement des travaux. Le pôle de Tina enregistre un avancement considérable dans le raccordement externe aux différents réseaux (gaz, électricité, eau potable, assainissement), a précisé la même source.

Le ministre a ordonné de doubler la cadence des travaux en mobilisant tous les moyens matériels et humains pour parachever ces travaux, sachant que le taux d'avancement a atteint 100% pour les réseaux d'électricité et d'eau tandis que le taux d'avancement des travaux d'aménagement externes et de canalisation d'assainissement ont atteint respectivement 50 et 90%".

M. Belaribi a ordonné également l'accélération de la cadence des travaux de réalisation d'un lycée et d'un collège afin de les livrer lors de la prochaine rentrée scolaire, en sus de la dotation des pôles urbains de stades de proximité et le traitement des espaces verts.


Lire aussi: Guelma: des instructions pour accélérer la réalisation des projets programmés


Selon un autre communiqué du ministère, le ministre a présidé, jeudi, une rencontre d'évaluation pour examiner le bilan du 1er trimestre du secteur de l'Habitat. Cette rencontre s'est déroulée en présence du secrétaire général et du Chef de cabinet du ministère, du directeur général de l'Habitat, du directeur général des équipements publics et de la directrice général de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction. La rencontre a porté sur le taux de réalisation et des projets de réalisation en suspend, des logements achevés et les travaux de réaménagement de ses logements au niveau national, outre le taux de réalisation des différents équipements publics.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des rencontres préparatoires de la rencontre nationale qui réunira les directeurs du secteur lors des prochains jours en vue de l'évaluation du rendement et de la mise en œuvre des programmes tracés à chaque wilaya, conclut la source.

Sétif: accélérer la cadence des travaux d'aménagement externes du pôle urbain de Tinar
  Publié le : vendredi, 16 avril 2021 15:10     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez