Ramadhan: Mobilisation de plus de 19.000 policiers à Alger

Publié le : mardi, 13 avril 2021 18:24   Lu : 106 fois

ALGER - Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont tracé, à l'occasion du Ramadhan, un plan sécuritaire préventif prévoyant la mobilisation de 19.373 agents, soutenus de tous les moyens matériels et techniques, en vue consolider le sentiment de sécurité au sein de la population et assurer la fluidité de la circulation routière, indique mardi un communiqué des mêmes services.

Les formations sécuritaires mobilisées s'attèleront à garantir la couverture sécuritaire à travers tout le territoire de compétence, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des lieux et places publiques, des lieux de loisirs et des gares de transport des voyageurs routières, ferroviaires et de tramway, qui enregistrent une forte affluence en cette période.

Le déploiement de ces formations vise à assurer la sécurité de ces sites à travers la présence permanente des forces de police sur le terrain, tout en veillant à l'application stricte du protocole sanitaire de prévention contre le Coronavirus, a ajouté le communiqué.

Soulignant le déploiement de brigades opérationnelles pour la lutte contre la spéculation des prix et les vendeurs informels, le même source fait état de l'intensification des patrouilles pédestres et motorisés à l'effet de lutter contre le phénomène de parkings anarchiques.   

Le communiqué fait état également du déploiement d'agents en civil pour lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens, souvent enregistrées durant les dernières heures précédant l'Iftar.

Dans le cadre de la campagne lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale sous le slogan "Tous pour un Ramadhan sans accidents", les services de la Sûreté d’Alger exhortent les citoyens, notamment les conducteurs, "au strict respect du code de la route" et à "éviter l'excès de vitesse avant l'Iftar".

Ramadhan: Mobilisation de plus de 19.000 policiers à Alger
  Publié le : mardi, 13 avril 2021 18:24     Catégorie : Régions     Lu : 106 foi (s)   Partagez