Blida: distribution de 20.000 colis alimentaires aux nécessiteux

Publié le : lundi, 12 avril 2021 18:31   Lu : 36 fois

BLIDA - Le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) a procédé à la distribution de plus de 20.000 colis alimentaires au profit des nécessiteux, à travers la totalité des communes de la wilaya de Blida, dans le cadre de l'opération annuelle de solidarité spécial Ramadhan, a-t-on appris auprès du président de ce club.

"Prés de 15.000 colis alimentaires ont été distribués, dimanche soir, par le CEIMI, dans l'attente de la distribution de 5.000 colis supplémentaires, dans les prochains jours", a indiqué, à l'APS, Kamel Moula.

Signalant que cette opération, devenue une tradition pour le CEIMI, depuis une vingtaine d'années, cible les familles nécessiteuses des 25 communes de Blida, notamment celles classées en tant que zones d'ombre. "La distribution des colis se fait en collaboration avec les Assemblées populaires communales (APC) et les associations caritatives", a-t-il précisé, en outre.

M. Moula a souligné la réalisation de cette opération de solidarité Ramadhan grâce à la contribution des opérateurs économiques, qui ont prouvé leur soutien aux familles nécessiteuses en dépit des difficultés financières traversées par les entreprises actuellement, en raison de l'arrêt de leurs activités, suite à la pandémie de la Covid-19. "Cette initiative est l'expression de l'esprit citoyen animant les bienfaiteurs à l'égard de leurs concitoyens nécessiteux, durant ce mois sacré", a-t-il ajouté.

Il s'agit, également, d'une opération inscrite au titre du plan annuel de solidarité du CEIMI, qui compte plus de 1.700 entreprises économiques adhérentes à l'échelle nationale. Ce plan englobe de nombreuses opérations similaires durant les rentrées scolaires, les fêtes religieuses et toutes les occasions festives, a fait savoir M. Moula.

Blida: distribution de 20.000 colis alimentaires aux nécessiteux
  Publié le : lundi, 12 avril 2021 18:31     Catégorie : Régions     Lu : 36 foi (s)   Partagez