Inauguration du nouveau siège de radio Tébessa

Publié le : lundi, 05 avril 2021 11:50   Lu : 78 fois
Inauguration du nouveau siège de radio Tébessa

TEBESSA - Un nouveau siège de la Radio locale de Tébessa, situé sur la route de Constantine au chef-lieu de wilaya, a été inauguré dimanche par le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, en présence du wali Mohamed El Barka Dahadj et des autorités locales civiles et militaires, et ce, à l’occasion du 26ème anniversaire de sa création.

Dans son allocution prononcée à l’occasion, M. Baghali a porté l’accent sur "le rôle majeur" des radios locales et régionales dans l’information de l’opinion publique et leurs auditeurs sur diverses questions, notamment concernant les prochaines élections législatives et l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 et ses nouveaux variants.

Le même responsable a également souligné "la nécessité" d'intensifier et de coordonner les efforts des journalistes en véhiculant les préoccupations de la population de diverses régions, notamment celle des zones d’ombre et éloignées pour les faire parvenir aux responsables locaux, et ce en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune’’.

M. Baghali a considéré, en outre, que la radio fait partie des médias les plus importants et les plus proches des auditeurs, en plus de bénéficier d'une large attention de la part des autorités centrales.

L’inauguration du nouveau siège de la radio locale de Tébessa contribuera, a-t-il ajouté, à améliorer les conditions de travail de ses journalistes et les aidera à consentir davantage d’efforts dans l’exercice quotidien de leur profession.

De son côté, le wali de Tébessa, Mohamed El Barka Dahadj, a affirmé que cette radio locale constitue "un pilier important et un accompagnateur permanent de tous les projets de cette wilaya frontalière".

Il a également salué le dynamisme de l’équipe de la radio locale, rappelant que le jour de sa création correspond à celui de la disparition du cheikh Larbi Tébessi qui demeure l’un des symboles de cette wilaya révolutionnaire.

Selon les explications données sur place par son directeur, Toufik Aouni, la radio de Tébessa qui a vu le jour le 4 avril 1995, a évolué au fil des années et emploie actuellement 39 travailleurs dont 5 journalistes, 4 animateurs, 4 réalisateurs, 7 techniciens et 14 agents.

Inauguration du nouveau siège de radio Tébessa
  Publié le : lundi, 05 avril 2021 11:50     Catégorie : Régions     Lu : 78 foi (s)   Partagez