Affluence du public aux journées d’information sur le 1er Centre d’instruction de la première brigade blindée

Publié le : dimanche, 04 avril 2021 20:07   Lu : 6 fois
Affluence du public aux journées d’information sur le 1er Centre d’instruction de la première brigade blindée

BATNA- Les journées d’information sur le 1er Centre d’instruction de la 1ère brigade blindée "chahid Terghini El Bouhali" de Barika, relevant de la 5ème région militaire, ont suscité l’intérêt des visiteurs dès leur ouverture dimanche au Centre d’information territorial du centre-ville de Batna.

Le public a afflué en nombre vers les divers pavillons de l’exposition notamment ceux consacrés à l’arme blindée, aux moyens de télécommunication, ainsi qu’aux photographies ayant trait aux activités, missions, structures et moyens pédagogiques du Centre d’instruction.

Les nombreux jeunes se trouvant parmi le public lors de l’ouverture de la manifestation qui se poursuivra jusqu’au 8 avril prochain, ont soulevé des questions liées aux conditions d’intégration du Centre, le mode de formation et le quotidien du stagiaire au sein de cette structure.

Un documentaire sur le 1er Centre d’instruction de la première brigade blindée de Barika a été également présenté à l’ouverture de ces journées.

Lors de l’ouverture de la manifestation, le commandant de la première brigade blindée, le général-major Selmane Kouider, a affirmé au nom du commandant de la 5ème région militaire et en présence du wali de Batna Toufik Mezhoud, que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) de l’exercice 2020/2021 et vise à renforcer les liens de communication entre l’institution militaire et le public.

Ces journées d’information inscrites aussi dans le cadre du renforcement du lien Armée-nation auprès des jeunes, permet aussi de faire connaitre les conditions d’intégration du Centre et les opportunités d’une formation spécialisée dans l’arme blindée.

Le Centre d’instruction des différentes armes de la première brigade blindée a été créé le 1er août 1988 et a été dénommé 1er Centre d’instruction de la première brigade blindée le 1er novembre 1990.

Il assure des formations pour l’obtention du certificat militaire professionnel du 1er degré pour les élèves sous-officiers contractuels, les appelés du service national ainsi qu’aux soldats élèves contractuels et les éléments du service national.

Affluence du public aux journées d’information sur le 1er Centre d’instruction de la première brigade blindée
  Publié le : dimanche, 04 avril 2021 20:07     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez