Print this page

Plus de 3.000 zones d’ombre à travers le pays raccordées en 2020 au réseau d’AEP

Publié le : lundi, 22 mars 2021 18:00   Lu : 2 fois
  • Partagez
Plus de 3.000 zones d’ombre à travers le pays raccordées en 2020 au réseau d’AEP

CONSTANTINE - Pas moins de 3.004 zones d’ombre ont été raccordées au réseau d’alimentation en eau potable (AEP) au titre de l’exercice 2020 à travers différentes wilayas du pays, a indiqué lundi à partir de Constantine une responsable au Ministère des Ressources en eau.

S’exprimant en marge d’un séminaire portant sur "L’économie de l’eau d’irrigation pour une sécurité alimentaire durable", organisé à Constantine, à l'occasion la Journée mondiale de l' eau (22 mars), Nora Frioui, responsable chargée des études et synthèse au ministère des Ressources en eau, a précisé que l’opération s'inscrit dans le cadre des "directives et des orientations des autorités publiques portant développement des zones d’ombres et amélioration des conditions de vie de la population des zones rurales, notamment celles déshéritées et éloignées".

Les zones d’ombre ayant bénéficié de pas moins de 2.502 projets portant raccordement et extension des conduites d’approvisionnement en eau sont réparties sur 913 communes de différentes régions du pays, a souligné la même source.

Ces opérations ayant consisté également en la réhabilitation des ouvrages et des réseaux vétustes d’alimentation en eau potable (AEP), a relevé Mme Frioui, ont été réalisées au profit de 1.681.566 habitants des zones rurales.

Les opérations de raccordement aux réseaux d’AEP permettant l’approvisionnement régulier des foyers en eau tout en contribuant à mettre fin aux perturbations pouvant être enregistrées l’été prochain, ont nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 36 milliards de DA, a indiqué la même responsable.

Il est à signaler que plus de 1.340 opérations similaires ont été réceptionnées à travers différentes wilayas du pays depuis le début de l’année en cours, selon les dernières statistiques établies par le Ministère des Ressources en eau.

Plus de 3.000 zones d’ombre à travers le pays raccordées en 2020 au réseau d’AEP
  Publié le : lundi, 22 mars 2021 18:00     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez