Secousse tellurique de 5,9 dans la wilaya de Bejaia

Publié le : jeudi, 18 mars 2021 08:34   Lu : 229 fois
Secousse tellurique de 5,9 dans la wilaya de Bejaia

ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 5,9 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 01H04 dans la wilaya de Bejaia, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse a été localisé à 28 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

Une première secousse de magnitude 4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 20H38 dans la même wilaya.

 

Secousse tellurique de 4,1 dans la wilaya de Bejaia (en mer)

 

Une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 01H14 dans la wilaya de Bejaia, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse a été localisé à 22 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

 

Secousse tellurique de 5,1 dans la wilaya de Bejaia (en mer)

 

Une secousse tellurique de magnitude 5,1 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 01H17 dans la wilaya de Bejaia, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse a été localisé à 22 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

C'est la quatrième secousse, la première de magnitude 4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée mercredi à 20H38, la seconde de maganitude 5,9 degrés jeudi à 01H04, tandis que la troisième de magnitude 4,1 degrés a été enregistrée jeudi à 01H14, toutes au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia).

 

Secousse tellurique de 3,7 dans la wilaya de Bejaia (en mer)

 

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 02H08 dans la wilaya de Bejaia, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse, la huitième depuis mercredi soir, a été localisé à 26 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

 

Secousse tellurique de 3 dans la wilaya de Bejaia en mer

 

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 07H46 dans la wilaya de Bejaia, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse, la neuvième depuis mercredi soir, a été localisé à 26 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

 

Séisme de Bejaïa: une réplique de 3,4 dans au Nord-Est de Cap Carbon

 

Une nouvelle réplique de magnitude 3,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 11h38 dans la wilaya de Bejaïa, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette réplique, la dixième depuis mercredi soir, a été localisé à 33 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaia), précise la même source.

 

Une réplique de 3,8 enregistré dans la wilaya de Béjaïa

 

Une nouvelle réplique de magnitude 3,8 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 12h43 dans la wilaya de Bejaïa, en mer, annonce le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette réplique, la onzième du genre depuis mercredi, a été localisé à 25 km au Nord-Est de Cap Carbon (wilaya de Bejaïa), précise la même source.

Plusieurs secousses de magnitude allant de 03 à 5,9 ont toutes été enregistrées au même endroit de mercredi à 20H38 à jeudi matin.

 

Une réplique de magnitude 4,4 enregistrée dans la wilaya de Bejaïa

 

Une nouvelle réplique de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée, jeudi à 17h21 à Bejaïa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre de la secousse a été localisé à 29 km au Nord-Est de Cap Carbon, a précisé le CRAAG.

Il s'agit de la douzième réplique du séisme de magnitude 4 qui a frappé Bejaïa mercredi à 20h38, dont une a atteint 5,9 degrés à 01h04.

 

Une réplique de magnitude 3,4 enregistrée dans la wilaya de Bejaïa

 

Une nouvelle réplique de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée vendredi matin au nord-est de Cap Carbon dans la wilaya de Bejaïa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

La nouvelle réplique de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée vendredi à 9h33 à 25 Km au nord-est de Cap Carbon dans la wilaya de Bejaïa, a précisé le CRAAG.

 

 

Secousse tellurique de 5,9 dans la wilaya de Bejaia
  Publié le : jeudi, 18 mars 2021 08:34     Catégorie : Régions     Lu : 229 foi (s)   Partagez