Postes frontaliers d’El Tarf: baisse en 2020 du nombre de voyageurs

Publié le : dimanche, 31 janvier 2021 18:54   Lu : 4 fois
Postes frontaliers d’El Tarf: baisse en 2020 du nombre de voyageurs

EL TARF- Une baisse du nombre de voyageurs ayant transité par les deux postes frontaliers d’El Tarf a été enregistrée en 2020 suite à la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, a-t-on appris, dimanche, de la chargée de communication de la direction régionale des Douanes algériennes de Annaba.

Selon Asma Belkhiri, les deux postes frontaliers d’Oum Théboul et El Ayoun, relevant de la daïra d’El Kala ont connu une baisse "sensible" en matière de transit de voyageurs et de véhicules depuis la propagation de l’épidémie de coronavirus.

La même responsable a expliqué que "la crise sanitaire que connait le pays a imposé la fermeture des frontières et la mise en place d’un dispositif adéquat pour la gestion de la situation de crise et le rapatriement des voyageurs, demeurés coincés dans le pays voisin".

Et d'ajouter : "Pas moins de 6.371 voyageurs ont transité (entrée et sortie) durant cette période par le poste frontalier d’Oum Théboul et 313 autres par celui d’El Ayoune".

La même source a expliqué que plus de 3.496 voyageurs ont emprunté, durant l’année 2020, le poste frontalier d’Oum Théboul pour se rendre en Algérie, tandis que 2.875 autres voyageurs l’ont emprunté pour se rendre dans le pays voisin.

Mme. Belkhiri a aussi fait savoir que le poste d’El Ayoun a enregistré la sortie de 262 voyageurs et l’entrée de 51 autres dans le strict respect des conditions de prévention et de lutte contre le coronavirus durant cette même période.


Lire aussi : Police des frontières: 12,6 millions de voyageurs en moins en 2020


Les mêmes services ont, par ailleurs, enregistré le passage par le poste frontalier d'Oum Théboul de 407 véhicules de tourisme, tous types confondus, à destination du territoire national et 412 autres en provenance de Tunisie.

Le poste frontalier d’Oum Théboul et l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba ont enregistré, a-t-elle par ailleurs signalé, le taux le plus important en matière de transit des voyageurs, en raison des opérations de rapatriement des ressortissants algériens restés coincés à l’étranger, enregistré tout au long de cette année.

Les deux postes frontaliers d’Oum Théboul et El Ayoune ont, a-t-on ajouté, enregistré pour leur part le plus important taux d’entrée et de sortie de voyageurs bénéficiant d’opérations de rapatriement ou d’autorisations exceptionnelles (soins, études).

Une baisse de 82,37% du nombre de voyageurs ayant emprunté les différents postes frontaliers dépendant de cette direction régionale, a été enregistrée durant l'exercice précédent, a par ailleurs fait savoir la même responsable, rappelant que 4.247.877 voyageurs ont emprunté (sortie et entrée) les postes frontaliers en 2019 contre 748.647 autres en 2020, en raison de la pandémie de la Covid 19 ayant été à l'origine de la fermeture des frontières .

Postes frontaliers d’El Tarf: baisse en 2020 du nombre de voyageurs
  Publié le : dimanche, 31 janvier 2021 18:54     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez