Blida/Covid-19: trente vaccinés au matin du 1er jour de la campagne

Publié le : samedi, 30 janvier 2021 19:01   Lu : 450 fois

BLIDA - Une trentaine de personnes ont été vaccinées contre la Covid-19, samedi matin, à la clinique de la cité Les Bananier de Blida, au premier jour du lancement de la campagne de vaccination à l’échelle nationale, a-t-on appris auprès du directeur de la santé de la wilaya, Ahmed Djemai.

Selon M.Djemai, qui fut le premier vacciné contre la Covid-19, "30 personnes, parmi lesquelles des médecins et des citoyens, ont reçu les premières doses du vaccin anti-coronavirus", soulignant l’inscription d’une quarantaine d’autres sur les listes d’attente, qui seront soumis aux examens nécessaires avant de recevoir le vaccin", a-t-il indiqué.

"La wilaya de Blida a réceptionné hier 100 doses du vaccin Spoutnik V, dans l’attente de recevoir progressivement d’autres lots qui seront destinés aux différentes régions de la wilaya, à l’instar de Boufarik et Larbaâ (Est), et El Affroune (Ouest), outre des zones d’ombre et des localités montagneuses, dont Djebabra, Souhane, Chréa, et Ain Romana, où des équipes médicales mobiles seront mises à contribution", a encore souligné le même responsable.

S’exprimant sur le fait d’avoir reçu la première dose du vaccin à l’échelle nationale, M.Djemai, a déclaré qu’en sa qualité de premier responsable du secteur à Blida, il était de son devoir de donner l’exemple aux citoyens pour leur prouver qu’il s’agissait d’"un vaccin ordinaire", et qu’il n’y avait pas lieu d’avoir des craintes, notamment concernant les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques", a-t-il dit, signalant que les professionnels du secteur "ont reçu le vaccin de manière ordinaire".

Au premier jour du lancement de la campagne de vaccination, la clinique de la cité Les Bananiers a enregistré une importante affluence de citoyens désireux de se faire vacciner, a-t-on constaté sur place.

Parmi eux, Ali Boufridi (71ans), un diabétique et hypertendu qui a subi un examen médical approfondi, et qui s’est dit "très enthousiaste à l’idée de recevoir ce vaccin", appelant "à l’impératif de prendre conscience de la nécessité de se faire vacciner pour mettre un terme à propagation de ce virus", a-t-il souligné.

Son concitoyen Sabri Aissa (65 ans) a, pour sa part, loué les "efforts consentis par l’Etat pour fournir le vaccin aux citoyens, en affectant un budget colossal pour cette opération ".

"J’ai une totale confiance en les autorités supérieures du pays", a-t-il ajouté, soutenant qu’il a attendu de recevoir le vaccin avec "impatience", avant de confier qu’il s’état rendu à la clinique "très tôt dans la matinée".

La moudjahida Yahiaoui Cherifa a, pour sa part, lancé un appel aux citoyens, les jeunes notamment, de ne pas "sous estimer" la maladie et de respecter les mesures préventives contre le coronavirus, dont le port du masque.

"Je ne suis pas sortie de chez moi depuis la déclaration de cette pandémie et je suis venue aujourd’hui à la clinique Les Bananiers avec enthousiasme et déterminée à être parmi les premiers à se faire vacciner pour contribuer à mettre un terme à cette pandémie", a-t-elle dit.

Blida/Covid-19: trente vaccinés au matin du 1er jour de la campagne
  Publié le : samedi, 30 janvier 2021 19:01     Catégorie : Régions     Lu : 450 foi (s)   Partagez