Illizi: approbation du financement de la 2è tranche du projet de route Illizi-Bordj Omar Idriss

Publié le : lundi, 25 janvier 2021 14:32   Lu : 64 fois

 

ILLIZI- Le wali d’Illizi Mustapha Aghamir a fait état lundi de l’approbation du financement de la deuxième tranche de 210 km du projet de route reliant le chef lieu de la wilaya d’Illizi à la commune de Bordj Omar Idriss.

Les services de la wilaya ont obtenu l’aval du ministère de tutelle pour poursuivre la deuxième tranche de ce projet routier sur le tronçon entre le village d’Oued-Samen et la commune de Bordj Omar Idriss, en prolongement de la première tranche de 150 km, déjà réalisée, entre le chef lieu de wilaya et le village de Oued-Samen, a affirmé le wali dans un point de presse.

Le lancement du chantier de ce projet vital devra intervenir dans les tout prochains jours, une fois finalisées les procédures afférentes au cahier des charges et le choix des entreprises réalisatrices, a-t-il précisé.

Ce projet important, au regard de son impact socio-économique, est appelé à contribuer au désenclavement de la région Nord de la wilaya d’Illizi, en permettant de réduire à 300 km le trajet entre Illizi et la commune de Bord Omar Idriss, jusque-là était de 700 km à travers la RN-3.          

L’opération, qui renforcera le réseau routier de la wilaya, entraînera aussi une dynamique de l’activité économique et commerciale avec les wilayas voisines, puisqu’elle permettra aussi de réduire à 680 km la distance entre Illizi et la wilaya d’Ouargla qui était jusque-là de plus de 1.000 km via la RN-3, a-t-on expliqué.

Illizi: approbation du financement de la 2è tranche du projet de route Illizi-Bordj Omar Idriss
  Publié le : lundi, 25 janvier 2021 14:32     Catégorie : Régions     Lu : 64 foi (s)   Partagez