Les services de la wilaya ont obtenu l’aval du ministère de tutelle pour poursuivre la deuxième tranche de ce projet routier sur le tronçon entre le village d’Oued-Samen et la commune de Bordj Omar Idriss, en prolongement de la première tranche de 150 km, déjà réalisée, entre le chef lieu de wilaya et le village de Oued-Samen, a affirmé le wali dans un point de presse.
Le lancement du chantier de ce projet vital devra intervenir dans les tout prochains jours, une fois finalisées les procédures afférentes au cahier des charges et le choix des entreprises réalisatrices, a-t-il précisé.
Ce projet important, au regard de son impact socio-économique, est appelé à contribuer au désenclavement de la région Nord de la wilaya d’Illizi, en permettant de réduire à 300 km le trajet entre Illizi et la commune de Bord Omar Idriss, jusque-là était de 700 km à travers la RN-3.
L’opération, qui renforcera le réseau routier de la wilaya, entraînera aussi une dynamique de l’activité économique et commerciale avec les wilayas voisines, puisqu’elle permettra aussi de réduire à 680 km la distance entre Illizi et la wilaya d’Ouargla qui était jusque-là de plus de 1.000 km via la RN-3, a-t-on expliqué.