Illizi: plus de 850 consultations médicales au profit des populations des zones d’ombre

Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 14:29   Lu : 2 fois
Illizi: plus de 850 consultations médicales au profit des populations des zones d’ombre

ILLIZI- Pas moins de 858 consultations médicales ont été effectuées durant le mois de janvier courant au profit des populations des zones d’ombre de la wilaya d’Illizi, dans le cadre d’une caravane médicale de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Encadrée par un corps médical et paramédical, cette action, pour laquelle a été mobilisée une mobi-clinique, a permis d’effectuer des consultations médicales en médecine générale et d’autres spécialisées en ophtalmologie et chirurgie dentaire, au profit des populations de plusieurs zones enclavées, dont Aherher, Fadhnoune, Afdil, Ihrir et Tarat.

Des rencontres de sensibilisation ont été aussi organisées sur les maladies prévalant dans la région et les voies de s’en prémunir, et les mesures préventives à prendre contre la pandémie du Covid-19, a expliqué Belkhir Mefiçal, membre du bureau du CRA de la wilaya d’Illizi.

Le même responsable a fait part également de la remise de produits médicamenteux, de lots de produits alimentaires, d’articles de literie et d’effets vestimentaires, en plus de la prise en charge des cas complexes de malades au niveau de l’hôpital d’Illizi.

Cet élan de solidarité s’insère dans le cadre des activités du CRA portant prise en charge des couches sociales vulnérables, la consécration de l’esprit d’entraide et l’accompagnement médical périodique des populations des zones d’ombre et enclavées.

Illizi: plus de 850 consultations médicales au profit des populations des zones d’ombre
  Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 14:29     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez