Amélioration de l’AEP: réception de 70 % des projets destinés aux zones d’ombre

Publié le : jeudi, 14 janvier 2021 18:34   Lu : 4 fois
Amélioration de l’AEP: réception de 70 % des projets destinés aux zones d’ombre

BLIDA - Le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki a dévoilé, jeudi à Blida, la réception de 70% des projets destinés à l’alimentation en eau potable des zones d’ombre à travers tout le territoire national.

"Un taux de 70% des projets destinés à l’amélioration de l’alimentation de la couverture des zones d’ombre en eau potable ont été réceptionnés, dans l’attente de la réception du reste des projets à la fin mars prochain", a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya.

Soulignant que l’Etat "ne ménagera pas d’efforts pour faire parvenir cette denrée vitale à tous les citoyens, dont les habitants des zones reculées, qui sont en tête de liste des priorités du Gouvernement, en application des instructions du président de la République", a-t-il dit.


Lire aussi: La couverture des zones d’ombre en matière de développement "est très considérable"


M.Berraki a signalé la "prise de mesures urgentes au niveau des zones où les projets sont en cours de parachèvement, à savoir l’installation de citernes fixes à remplir régulièrement, dans le but de mettre un terme aux souffrances des citoyens", a- t-il indiqué.

Sur un autre plan, le ministre des Ressources en Eau a assuré que le "taux de remplissage des barrages, à l’échelle nationale, a atteint les 45%, suite aux dernière précipitations pluviales", augurant d’une "pluviométrie suffisante à la fin avril prochain de manière à couvrir les besoins des citoyens en 2021", a-t-il informé.

"Le taux de remplissage des barrages, estimé à 32% en novembre dernier, a été porté à 45%, suite aux dernières chutes de pluies", a-t-il ajouté, signalant que les études ont prouvé que la période comprise entre les "mois de février, mars et avril, est celle ou le taux de remplissage des barrages est à son plus haut niveau".

 

Amélioration de l’AEP: réception de 70 % des projets destinés aux zones d’ombre
  Publié le : jeudi, 14 janvier 2021 18:34     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez