Ouargla: des opérations de développement au profit de la zone d'ombre d'El Koudsi

Publié le : lundi, 11 janvier 2021 14:53   Lu : 0 fois
Ouargla: des opérations de développement au profit de la zone d'ombre d'El Koudsi

OUARGLA- Plusieurs opérations de développement ont été concrétisées au profit de la zone d’ombre d’El-Koudsi, dans la commune d’El-Alia (Nord-ouest d’Ouargla),  à l'effet de prendre en charge les préoccupations de la population locale et améliorer leurs conditions de vie, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

D’un investissement de plus de 55 millions DA, ces projets concernent la réalisation et l’équipement d’un forage en panneaux solaires pour le pompage de l’eau, la réalisation d’un réseau d’adduction de 1,5 km vers un château d’eau de 50 m3 nouvellement construit, l’alimentation des foyers en électricité à partir du solaire, en plus de la réalisation de l’éclairage public.

La zone d’ombre d’El-Koudsi s’est vue accorder d’autres opérations visant à désenclaver la région, dont la réalisation en cours d’un tronçon de 20 km reliant à la route communale d’El-Alia, et la remise de 20 aides à l’habitat rural au profit de citoyens.

Les services de la wilaya font également état de la création prochaine d’un périmètre agricole de 50 hectares dans cette zone, actuellement en phase des procédures administratives.

La réalisation de deux salles de cours et d’une salle de soins, figurent au programme de développement de cette zone d’ombre.


Lire aussi: La couverture des zones d’ombre en matière de développement "est très considérable"


Les autorités de la wilaya d’Ouargla ont procédé, dans le même cadre, à la remise d’équipements de couture et de tissage au profit de femmes aux foyers leur permettant d’améliorer leurs revenus et conditions de vie.

Ouargla: des opérations de développement au profit de la zone d'ombre d'El Koudsi
  Publié le : lundi, 11 janvier 2021 14:53     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez