Print this page

Ville d’Ali Mendjeli: réception avant juin du projet d’aménagement extérieur

Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 19:28   Lu : 296 fois
Ville d’Ali Mendjeli: réception avant juin du projet d’aménagement extérieur

CONSTANTINE -Le projet d’aménagement extérieur de l’extension Ouest de la circonscription administrative d’Ali Mendjeli (Constantine) sera réceptionné "avant le mois de juin prochain", a-t-on appris dimanche du directeur de l’entreprise de l’établissement de l’aménagement extérieur des villes d’Ain Nahas et d’Ali Mendjeli (EAVANAM).

                Les chantiers de bitumage de routes sur une longueur de 7 km, l’entretien du réseau d’assainissement, la réalisation des avaloires et l’éclairage public ont été lancés en décembre dernier, a indiqué à l’APS, Mohamed-Lamine Serdouk, ajoutant qu'un budget de l’ordre de 169 millions de dinars a été affecté pour la concrétisation de ce projet au titre de l'exercice 2020.

                Au titre de cette opération, 1.332 candélabres d’éclairage photovoltaïque seront installés à travers les sites d’habitat abritant 7150 logements AADL, 4000 et logements sociaux, 3.938 LPL, en sus de la réalisation des trottoirs, des voiries et réseaux divers (VRD) primaires et secondaires afin de "combler les lacunes" enregistrées dans le domaine de l'aménagement  urbain, a déclaré le même responsable.               


Lire aussi: L'état des nouvelles villes et pôles urbains au centre de la réunion du Conseil interministérie


L'extension Ouest sera "l’agglomération la plus peuplée" de la circonscription administrative d’Ali Mendjeli avec un total de 22.770 logements, dont 18.804 "en cours de parachèvement", a précisé M. Serdouk.

                Les autorités locales accordent un "intérêt particulier" à la situation des nouvelles cités, livrées dans l’urgence et dont les travaux d’aménagement extérieur n’ont pas été achevés, a fait savoir la même source, soulignant que cette opération permettra de fournir un cadre de vie meilleur.

                Le projet d’aménagement extérieur de cette extension Ouest relève d’un programme conséquent de réhabilitation des unités de voisinages (UV) de la ville d’Ali Mendjeli, selon le directeur de l'EAVANAM.

                L’extension Ouest de la ville d’Ali Mendjeli s’étend sur une superficie de 384 hectares et regroupe trois (3) plans d’occupation du sol (POS), a-t-on signalé.

Media

Ville d’Ali Mendjeli: réception avant juin du projet d’aménagement extérieur
  Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 19:28     Catégorie : Régions     Lu : 296 foi (s)   Partagez