Reboisement après incendies à Aïn Defla : plus de 23.300 plants fruitiers mis enterre début 2021

Publié le : dimanche, 27 décembre 2020 17:59   Lu : 36 fois

AIN DEFLA - Au total, 23.329 plants fruitiers seront mis en terre au début de l’année prochaine au niveau de 10 communes de Aïn Defla en guise de compensation des agriculteurs ayant été touchés par les feux de forêts de l’été dernier, a-t-on appris dimanche auprès de l’inspecteur principal de la Conservation locale des forêts.

S’étalant sur une superficie de 617, 3 ha, cette opération touchera 11.984 plants ayant trait à l’olivier, 1.656 au cerisier et 9.686 autres à l’abricotier, a précisé Abderahmane Hamrani, faisant état de la mobilisation d’une enveloppe financière de 30 millions de dinars à cet effet.

"Nous avons en coordination avec la Direction des Services Agricoles (DSA) et la Protection civile procédé au recensement des agriculteurs ayant subi des dégâts lors des incendies de l’été dernier", a-t-il précisé, signalant que l’opération de reboisement touchera les communes de Ben Allel, Miliana, Aïn Torki, Hammam Righa, Aïn Defla, El Mayenne, Zeddine, Belaâs, Djellida et Mekhatria.

Selon le même responsable, les procédures administratives inhérentes à l’opération de plantation ont été entamées, faisant savoir que celle-ci sera menée par une entreprise privée.

"Les communes les plus touchées par les incendies de l'été dernier sont, dans leur écrasante majorité, situées en zone montagneuse où la plantation des arbres fruitiers constitue l’essentiel de l’activité agricole, d’où l’impérieuse nécessité d'aider les agriculteurs à surmonter les difficultés induits par cet état de fait", a observé M. Hamrani.

Reboisement après incendies à Aïn Defla : plus de 23.300 plants fruitiers mis enterre début 2021
  Publié le : dimanche, 27 décembre 2020 17:59     Catégorie : Régions     Lu : 36 foi (s)   Partagez