Illizi/CRA : caravane de solidarité médicale envers les populations des zones d’ombre

Publié le : samedi, 26 décembre 2020 16:58   Lu : 6 fois

ILLIZI - Une caravane de solidarité médicale au profit des populations des zones d’ombre de la wilaya d’Illizi est organisée à l’initiative du Croissant-Rouge algérien (CRA), ont indiqué samedi les organisateurs.

Cette caravane qui sillonne les régions enclavées et zones d’ombre, à l’instar d’Ihrir, Fadhnoune et Afdil assure, à travers une clinique médicalisée mobile encadrée par un corps médical spécialisé et d’agents paramédicaux, des consultations médicales spécialisées en ophtalmologie, chirurgie dentaire au profit des enfants, personnes âgées et malades chroniques, a indiqué le membre du CRA, Belkhir Mefissal.

Retenue à la faveur du programme de missions humanitaires du Croissant-Rouge algérien, cette opération porte également sur la distribution des aides humanitaires, dont des colis de denrées alimentaires, des articles de literie en cette période d'hiver, en sus de l’animation des activités de sensibilisation sur les mesures à prendre pour la prévention contre la propagation de la Covid-19.

La caravane s’assigne, entre-autres, objectifs la consolidation du soutien et de la prise en charge médicale et psychologique des populations des zones reculées.

Illizi/CRA : caravane de solidarité médicale envers les populations des zones d’ombre
  Publié le : samedi, 26 décembre 2020 16:58     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez