Inauguration du nouveau siège de la radio de Mostaganem

Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 15:32   Lu : 5 fois
Inauguration du nouveau siège de la radio de Mostaganem

MOSTAGANEM - Le nouveau siège de la radio locale de Mostaganem a été inauguré mercredi dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire de la création de la radio secrète La voix de l'Algérie libre et combattante.

A cette occasion, les autorités locales ont assisté au lancement officiel de la diffusion à partir de cette nouvelle infrastructure, dont le coût de réalisation a atteint 60 millions DA puisés du budget de la wilaya de Mostaganem.

Les tests techniques et le déménagement ont été entamés le 11 décembre courant, a-t-on indiqué.

Le wali de Mostaganem, Aissa Boulahia a déclaré, dans une interview à la radio en marge de l'inauguration, que ce nouveau siège, qui dispose de toutes les commodités nécessaires, permettra au personnel de la radio de travailler dans de bonnes conditions au service des auditeurs.

De son côté, le directeur de la Coordination des radios régionales, représentant le Directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Zebda, a souligné, dans une déclaration à l'APS, que l'ouverture de cet édifice coïncide avec une date historique, rappelant les sacrifices de journalistes radiophoniques pendant la glorieuse Guerre de libération nationale, leur courage et persévérance face aux défis.

Créée le 10 février 2004, la radio de Mostaganem émet au départ sur hertz et internet puis sur satellite avec une équipe professionnelle composée de 46 travailleurs, dont 9 journalistes.

Inauguration du nouveau siège de la radio de Mostaganem
  Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 15:32     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez