Tissemsilt : le parc national de cèdre de Theniet El Had couvert de neige

Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 19:41   Lu : 88 fois
Tissemsilt : le parc national de cèdre de Theniet El Had couvert de neige

TISSEMSILT- Le parc national de cèdre de la commune de Theniet El Had (50 km au nord de Tissemsilt) a été couvert d'un manteau blanc suite à la chute des premiers flocons de neige dimanche matin accompagnés d’une vague de froid.

La forêt d’El Medad, culminant à 1.700 mètres d’altitude, a enregistré une épaisseur de 20 centimètres de poudreuse couvrant de son manteau blanc le cèdre de l'Atlas, avec une baisse sensible de la température qui a atteint les deux degrés celsius, a indiqué le directeur de la maison du parc, Djelloul Laouer.

Les forêts sur les hauteurs des monts de l’Ouarsenis, surtout celles situées dans les communes de Bordj Bounaama, Boukaid et Lazharia, ont été couvertes de neige, notamment la forêt d'Ain Antar, dans la commune de Boukaid, qui recèle des arbres de cèdre de l’Atlas, selon la conservation des forêts.

L’épaisseur de la neige enregistrée sur les hauteurs de la wilaya de Tissemsilt varie, en ces dernières 24 heures de 15 à 20 cm, selon la station régionale météorologique d'Ain Bouchekif (Tiaret) prévoyant une amélioration du temps à partir de lundi.

Tissemsilt : le parc national de cèdre de Theniet El Had couvert de neige
  Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 19:41     Catégorie : Régions     Lu : 88 foi (s)   Partagez