Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne aérienne entre Méchéria et Constantine

Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 18:28   Lu : 97 fois

NAAMA - La compagnie aérienne algérienne "Air Algérie" s’apprête à ouvrir, très prochainement, une nouvelle ligne reliant les aérogares de Méchéria (wilaya de Naama) et de Constantine, a-t-on appris dimanche du directeur régional d’Oran de cette entreprise.

Talhaoui Athmane a indiqué, à la presse après accueil du vol Oran-Méchéria dans le cadre de la reprise des vols intérieurs que la Direction générale de la compagnie étudie les aspects économiques et commerciaux pour ouvrir prochainement nombre de lignes domestiques à travers les aéroports du pays, en réponse aux attentes des clients après la levée du gel imposé par la pandémie du Coronavirus, dont la ligne aérienne Méchéria-Constantine, tant réclamée par les citoyens et les autorités de wilaya.

Pour sa part, le wali de Naama, Idir Medebdeb a fait savoir que l’aéroport "Cheikh Bouamama" de Méchéria répond à tous les critères et conditions nécessaires pour la programmation et l’augmentation des vols aériens intérieurs, soulignant que c'est une volonté exprimée par les citoyens pour rejoindre des zones éloignées notamment à l’Est du pays.

"C’est un moyen de transport moderne et de confort des passagers qui leur permet un gain de temps et de contribuer à booster l’investissement et le tourisme", a-t-il déclaré.

Pour rappel, les vols intérieurs de transport des voyageurs ont repris dimanche au niveau de l’‘aérogare "Cheikh Bouamama" de Méchéria, avec des mesures de protection strictes pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19 après une période ayant duré près de 9 mois de suspension.

Ces vols font partie des nouvelles lignes qui seront matérialisées suivant un calendrier, à savoir un seul vol par semaine (en aller et retour), le dimanche par un avion petit porteur de type (ATR) qui a transporté 66 passagers, a expliqué le chef de département commercialisation à la direction régional de la compagnie algérienne de navigation aérienne, Ghezali Karim.

M.Ghezali a affirmé que toutes les moyens de protection des passagers ont été mis à disposition à savoir la désinfection, le nettoyage des avions et le suivi du protocole dans le strict respect de l’ensemble des mesures sanitaires.

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne aérienne entre Méchéria et Constantine
  Publié le : dimanche, 06 décembre 2020 18:28     Catégorie : Régions     Lu : 97 foi (s)   Partagez