Oum El Bouaghi: plantation de 5000 arbustes à Ain Diss

Publié le : samedi, 21 novembre 2020 15:32   Lu : 3 fois
Oum El Bouaghi: plantation de 5000 arbustes à Ain Diss

OUM EL BOUAGHI - La campagne de reboisement effectuée samedi dans la commune de Ain Diss (wilaya de Oum El Bouaghi), a permis de planter 5.000 arbustes dans le cadre de la campagne nationale de reboisement sous le slogan "Qu’il le plante".

La campagne de reboisement qui s’est déroulée dans la forêt de "Chebket Sellaoua" dans la commune de Ain Diss, a vu la participation des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), de la gendarmerie nationale, les gardes forestiers, les agents de la protection civile, en plus de citoyens et de membres d’associations locales.

Selon le conservateur des forêts de la wilaya d’Oum El Bouaghi, Athmane Reghioua, cette campagne au cours de laquelle plusieurs espèces d'arbres ont été plantées, telles que le Pin d'Alep et l’Orme, vise à préserver la richesse forestière et à revivifier les zones touchées par les incendies, le surpâturage et autres facteurs nuisibles.

Le responsable a ajouté que les campagnes de reboisement se poursuivront à travers la wilaya jusqu'à la fin du mois de mars prochain, précisant qu'un programme a été préparé à cet effet pour reboiser 470 ha de superficies forestières durant cette période.

Oum El Bouaghi: plantation de 5000 arbustes à Ain Diss
  Publié le : samedi, 21 novembre 2020 15:32     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez