Laghouat: 1.450 ruches attribuées pour soutenir les petits éleveurs

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 18:40   Lu : 9 fois
Laghouat: 1.450 ruches attribuées pour soutenir les petits éleveurs

LAGHOUAT - Au moins 1.450 ruches d'abeilles ont été attribuées par la Conservation des forêts à de petits éleveurs de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi de la responsable du projet, Affef Mimouni.

Entrant dans le cadre du fonds de soutien au développement des régions du Sud, pour un montant de 20 millions DA, l'opération porte sur un total de 2.000 ruches d'abeilles, dont 1.450 unités ont été attribuées, le reste devant l'être prochainement, a-t-elle précisé.

Parmi les petits éleveurs concernés, dix-sept (17) femmes, toutes ayant suivi une formation diplômante en apiculture au niveau de centres de la formation professionnelle, ont bénéficié de cette opération, a fait savoir Mme Mimouni.


Lire aussi: Production mellifère: hausse de 80% durant les 20 dernières années 


Selon la responsable du projet, les conditions naturelles et climatiques de la région sont favorables à ce type d'élevage, voire même pour une production de miel de grande qualité à considérer l'abondance du jujubier, faisant que la filière est jugée économiquement très rentable.

Les services des forêts ont pour cela, et avec le concours des services agricoles et de l'Industrie, arrêté une feuille de route visant à permettre à la wilaya de Laghouat de bien développer la production mellifère dans ses différentes variétés, a-t-elle ajouté.

Pour Mme.Azza Guerinet, une des bénéficiaires, l'opération est le prélude à la concrétisation de la notion de femme entrepreneure, notamment la femme rurale qui dispose de potentialités l'habilitant à réussir des projets agricoles.

Laghouat: 1.450 ruches attribuées pour soutenir les petits éleveurs
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 18:40     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez