Référendum constitutionnel: une bonne organisation du scrutin à Alger-Ouest

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 16:08   Lu : 4 fois

ALGER - Le vote sur le projet d'amendement constitutionnel qui a débuté dimanche au niveau des différents bureaux de vote à Alger-Ouest s'est déroulée dans une ambiance de sérénité et de bonne organisation marquée par le respect strict du protocole sanitaire mis en place pour la réussite de cette opération, au vu de la propagation du nouveau coronavirus.

Un respect total des gestes barrières et du protocole mis en place par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et approuvé par le Conseil scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, a été constaté par l'APS lors d'une tournée dans plusieurs centres de vote à Alger Ouest.

Les électeurs ont commencé, dès l'ouverture des centres de scrutin à 08:00, à accomplir leur devoir électoral dans une ambiance de convivialité, d'autant que ce jour coïncide avec le 66e anniversaire du déclenchement de la révolution nationale, célébré cette année sous le slogan "Novembre de libération ... Novembre du changement".

Accompagnée de ses parents, Chahrazad (40 ans) a déclaré au niveau du centre de vote à Dely Ibrahim, qu'elle accomplissait son devoir par "conviction", ajoutant qu'elle n'avait jamais manqué une échéance électorale qui représente, pour elle, une "question de principe".

"Nous votons sur l'amendement constitutionnel pour assurer la stabilité et une vie décente mais aussi en vue de mettre en échec les plans malveillants ciblant l'Algérie", a-t-elle soutenu.

Pour sa part, Hamid (60 ans) a dit être venu pour accomplir son devoir électoral qui est "un devoir et un droit pour le citoyen au même temps", ajoutant qu'il est convaincu du projet d'amendement constitutionnel notamment en ce qui concerne les libertés clairement consacrées".

Nadia, accompagnée de sa mère âgée, s'est félicitée des différentes mesures de prévention observées lors de  l'opération de vote, avouant qu'elle aspire, à travers ce scrutin, à davantage d'acquis dans tous les domaines.

De son côté, Malek a exprimé son optimisme quant à ce projet qui vise l'édification de l'Algérie nouvelle.

Par ailleurs, les chefs de centres de vote interrogés ont affirmé que le protocole sanitaire avait été respecté, avec la garantie des moyens nécessaires (thermomètre, gels et autres).

Référendum constitutionnel: une bonne organisation du scrutin à Alger-Ouest
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 16:08     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez