Chlef : démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de munitions

Publié le : mercredi, 14 octobre 2020 16:06   Lu : 10 fois
Chlef : démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de munitions

CHLEF- Un atelier clandestin de fabrication de munitions a été démantelé à Chlef par la brigade de police judiciaire de la sûreté de wilaya, qui a interpellé deux personnes dans le cadre de cette opération, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps sécuritaire.

"La brigade de police judiciaire a procédé à l’arrestation de deux personnes, et au démantèlement d'un atelier clandestin de fabrication de munitions avec la saisie de 4 kg de poudre noire", a indiqué, à l’APS, le lieutenant Farid Moussaoui.

L'arrestation des mis en cause dans cette affaire a été effectuée suite à l'exploitation d'informations faisant état de la présence d’une personne vendant de la poudre noire. une souricière a été mise au point et a permis l’arrestation d’un individu (20 ans) en possession de 4 kg de poudre destinée à la fabrication de munitions, a-t-on précisé de même source.

Les investigations menées à propos de cette affaire ont aboutis à l’arrestation d’un 2eme suspect (43 ans), avec la découverte d’un atelier clandestin au sein du domicile de l’un des deux individus interpellés, et où il ont été découvert des produits chimiques et de matériaux utilisés dans la fabrication de la poudre noire et de pétards de toutes sortes.

Les deux suspects ont été présentés devant le tribunal de Chlef, pour les chefs d’inculpation de "création d’un atelier clandestin de fabrication de munitions (baroud)", "possession et trafic de produits utilisés pour la fabrication d’explosifs, et fabrication de pétards sans autorisation".

Media

Chlef : démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de munitions
  Publié le : mercredi, 14 octobre 2020 16:06     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez