Illizi: installation d'une commission de suivi et de préparation du référendum

Publié le : dimanche, 04 octobre 2020 18:32   Lu : 2 fois

ILLIZI - La Commission locale de suivi et de préparation du référendum sur la révision constitutionnelle, prévu le 1er novembre prochain, a été installée dimanche à Illizi, a-t-on appris auprès de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

La commission comprend huit (8) modules concernant différents secteurs (santé, télécommunications, transport, etc) activant dans un cadre organisé et coordonné, dont un de la Santé qui est chargé de l’accompagnement sanitaire avant et durant la consultation référendaire, dans le respect du protocole sanitaire prévu dans ce cadre, et un autre de sécurisation de l’environnement électoral, assuré par les corps de la Sureté et de la Gendarmerie nationale, a expliqué le délégué de wilaya de l’ANIE, Youssef Mefissel.

Toutes les dispositions ont été prises, aux plans humain et matériel, pour garantir le bon déroulement de cet important rendez-vous électoral, notamment au plan sanitaire, en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19, a-t-il souligné.

Le corps électoral dans la wilaya d’Illizi se compose de plus de 82.000 inscrits, pour lequel a été prévu un dispositif de 33 centres coiffant plus de 150 bureaux de vote, dont 11 bureaux itinérants, a fait savoir M. Mefissel.

Illizi: installation d'une commission de suivi et de préparation du référendum
  Publié le : dimanche, 04 octobre 2020 18:32     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez