Ce groupe, «se servait des réseaux sociaux pour escroquer ses victimes et les voler sous menace d’armes blanches prohibées », note-t-on de même source.
Les éléments de la PJ ont agit sur la base d'informations qui leur sont parvenues de la part d'un citoyen qui avait un rendez-vous avec un individu rencontré sur Facebook, lequel s’adonnait à la vente de la fausse monnaie. La personne en question devait acheter 80 millions de centimes en faux billets, moyennant 15 millions de centimes en vrais billets».
Lire aussi: Le DGSN insiste sur l'intensification des efforts pour la lutte contre le crime en milieu urbain
Les services de la police judiciaire ont mis sur pied un plan bien ficelé ayant permis "l’arrestation du principal suspect en possession d’une arme blanche qu’il comptait utiliser contre la victime pour lui voler son argent".
Les investigations ont permis l’arrestation d’un complice également en possession d’une arme blanche et d’une quantité de drogue de 2 grammes.
Après parachèvement des procédures légales, les deux mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République territorialement compétent, lequel a ordonné leur placement en détention provisoire, a conclu le communiqué.