Laghouat: plus de 100 000 qx de pomme de terre attendus à Gueltat Sidi Saâd

Publié le : lundi, 29 juin 2020 12:24   Lu : 14 fois
Laghouat: plus de 100 000 qx de pomme de terre attendus à Gueltat Sidi Saâd

LAGHOUAT - Une récolte de plus de 100.000 quintaux de pomme de terre est attendue au niveau des zones agricoles de la daïra de Gueltat Sidi Saâd, wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

La production de pomme de terre prévue au titre de cette saison agricole, sera réalisée à la faveur de la mise en valeur d’une superficie dépassant les 700 hectares (ha) des terres agricoles dédiées à la pomme de terre de consommation, dont 529 ha dans la commune de Gueltat Sidi Saâd , 135 ha à Ain Sidi Ali et 32 ha à El Beida, selon la même source .


Lire aussi: Pomme de terre: nécessité d'augmenter le rendement à plus de 40 tonnes à l’hectare


La wilaya de Laghouat s’oriente actuellement vers la commercialisation de la pomme de terre vers les wilayas limitrophes, suite à la réalisation d’une surproduction et une qualité de ce produit  alimentaire, au niveau des terres agricoles de la wilaya, a indiqué le directeur des services agricoles, Habib Bousri.

De sont côté, Belkacem (un agriculteur de la région) a indiqué que le soutien financier octroyé aux agriculteurs, au titre de la mise en valeur des terres agricoles a permis la réhabilitation de sa superficie agricole et d’entamer la culture de la pomme de terre.

Laghouat: plus de 100 000 qx de pomme de terre attendus à Gueltat Sidi Saâd
  Publié le : lundi, 29 juin 2020 12:24     Catégorie : Régions     Lu : 14 foi (s)   Partagez