Mostaganem : récupération de trois oiseaux protégés

Publié le : mercredi, 24 juin 2020 17:12   Lu : 25 fois
Mostaganem : récupération de trois oiseaux protégés

MOSTAGANEM- Les agents forestiers de Mostaganem ont récupéré trois oiseaux protégés, dont une buse et un faucon crécerelle, a rapporté mercredi la cellule d'information et de communication de la Conservation des forêts de la wilaya.

La première opération a eu lieu lors d'une patrouille de contrôle régulier effectuée par des agents forestiers près de douar "Mactaa" à proximité de la zone humide classée dans le cadre de la convention internationale Ramsar, située dans la commune de Fornaka (ouest de Mostaganem).

Au cours de la patrouille, une personne a été arrêtée en flagrant délit de possession et de transport d'un animal protégé, à savoir la buse.

La deuxième opération a eu lieu lors d'une patrouille conjointe entre des agents forestiers de Sidi Ali et d'éléments de la Gendarmerie nationale, qui a permis l'arrestation d'une personne en possession d'un faucon crécerelle, utilisé en braconnage.


Lire aussi: Oiseaux protégés : le Fuligule Nyroca observé pour la première fois à Tizi-Ouzou


Deux procès verbaux ont été dressés pour infraction au décret exécutif n 235-12 qui fixe la liste des espèces animales non domestiques et protégées et la loi 04-07 relative à la chasse et déférées devant la justice.

Les oiseaux récupérés ont été remis au parc zoologique de "Mosta Land" de Mostaganem, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, un perroquet a été découvert sur le toit d'une maison dans le vieux quartier de Tijditt au centre-ville de Mostaganem et a été remis à la Conservation des forêts.Après un examen effectué par un vétérinaire, l'oiseau a été relâché au mont de Djebel Diss au nord de la ville, a-t-on fait savoir.

Mostaganem : récupération de trois oiseaux protégés
  Publié le : mercredi, 24 juin 2020 17:12     Catégorie : Régions     Lu : 25 foi (s)   Partagez