Illizi-Covid19: un lot de 1.500 bavettes stérilisées remis aux corps sécuritaires

Publié le : jeudi, 11 juin 2020 17:59   Lu : 9 fois
Illizi-Covid19: un lot de 1.500 bavettes stérilisées remis aux corps sécuritaires

ILLIZI - Un lot de 1.500 bavettes stérilisées a été remis jeudi par le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels aux personnels des corps de sécurité et autres services mobilisés en première ligne de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) dans la wilaya d'Illizi.

L'opération, qui s'est déroulée au centre de formation professionnelle ''Ahmed Zabana'' à Illizi, en présence des autorités locales, a donné lieu à la remise des tranches de 500 bavettes à chacun des corps de la Sureté nationale, de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale.

Survenant en appui aux efforts des différents services mobilisés pour lutter contre le Covid-19, dont ceux de la Protection civile et les corps de sécurité, elle porte sur la confection de quantités suffisantes d'équipements de protection contre la pandémie, a souligné le directeur du secteur de la formation professionnelle.


Lire aussi: Illizi: confection de plus de 2.000 bavettes par le centre de formation d’In-Amenas


Plus de 15.000 bavettes ont, à ce jour, été remises aux différents services, institutions publiques et aux citoyens dans le cadre de la lutte contre Covid-19, a-t-il fait savoir.

Le wali d'Illizi, Mustapha Aghamir, a salué, de son coté, l'initiative et la contribution efficace du secteur de la formation dans la lutte contre la pandémie, avant de valoriser ce type d'actions de solidarité et de soutien des efforts de prévention sanitaire.

L'occasion a été mise à profit pour rendre aussi hommage aux bénévoles, aux artisans et aux associations locales ayant soutenu les actions de solidarité en cette conjoncture exceptionnelle.

Illizi-Covid19: un lot de 1.500 bavettes stérilisées remis aux corps sécuritaires
  Publié le : jeudi, 11 juin 2020 17:59     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez