Cette mesure, à travers laquelle l’agence cherche à examiner les voies efficientes pour accompagner, en cette période exceptionnelle, les entreprises contraintes à réduire ou suspendre leurs activités, et trouver des solutions de soutien consistant en la régularisation ou le rééchelonnement de leurs dettes vis-à-vis de la Caisse, a expliqué le directeur de la CNAS-Ouargla, Abdelkader Hayek.
Le questionnaire renferme une série de questions à remplir, liées notamment à l’impact de la conjoncture du Coronavirus sur l’entreprise économique, la suspension partielle ou totale des activités, et l’éventuel rééchelonnement des dettes et régularisation de leur situation financière, a expliqué le responsable.
La démarche vise, outre la modernisation des prestations de la Caisse, l’amélioration du service public et le développement des relations avec les employeurs, à assurer la pérennité des entreprises économiques, à préserver les emplois et à garantir les cotisations de la Caisse, a-t-il ajouté.
La CNAS-Ouargla recense 6.405 employeurs, publics et privés, affiliés, et dispose de 14 structures, entre centres payeurs et antennes, à travers les 10 daïras de la wilaya.