Alger : chute d’un arbre géant au cimetière de Sidi M’hamed sans aucun dégât

Publié le : mercredi, 13 mai 2020 11:07   Lu : 9 fois

ALGER- Les agents de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus, mardi soir, suite à la chute d’un arbre géant au cimetière de Sidi M’hamed sur la rue principale de la commune de Mohamed Belouizdad (Alger), a-t-on appris du chargé de la communication de la protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le lieutenant Khaled Benkhalfallah a précisé que les vents forts qui ont soufflé aujourd’hui ont occasionné la chute d’un arbre géant à l’intérieur du cimetière de Sidi M’hamed sur la rue principale de la cité Belouizdad, sans aucune perte humaine ou matérielle.

L’incident survenu vers 17h28 au niveau de la route principale a provoqué la panique des habitants des immeubles avoisinants avant l’intervention rapide des services de la protection civile qui ont procédé à l’enlèvement de l’arbre et au dégagement de la voie publique. Fort heureusement, le trafic routier n’était pas intense à ce moment-là, a ajouté M. Benkhalfallah.

Pour ce qui est des causes de cet incident, le lieutenant Benkhalfallah a estimé qu’elles seraient liées à l’âge de l’arbre et sa fragilité face aux vents forts d’aujourd’hui.

Par ailleurs, un autre incident a été enregistré aujourd’hui à la cité Carrière Jaubert dans la commune de Oued Koriche (Bab El Oued), avec l’effondrement partiel d’un mur de 2 mètres sans faire de dégâts.

Alger : chute d’un arbre géant au cimetière de Sidi M’hamed sans aucun dégât
  Publié le : mercredi, 13 mai 2020 11:07     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez