Illizi: remise d’un couloir de désinfection, réalisé par les agents de l’établissement dé rééducation

Publié le : jeudi, 07 mai 2020 12:07   Lu : 3 fois

ILLIZI, 7 mai 2020 (APS) - Un couloir de désinfection, réalisé par les agents de l’établissement de rééducation d’Illizi, a été réceptionné jeudi par les services de la santé de la wilaya, en appui aux efforts de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le couloir de désinfection en question, le premier du genre dans la wilaya et à être réalisé sur initiative locale, a été installé à l’entrée de l’établissement public hospitalier "EPH-Targui Wantimidi" d’Illizi, en présence des autorités de la wilaya et de citoyens.

Conçu par les agents de l’établissement pénitentiaire, de différents grades, et avec des moyens de bord, cet équipement de désinfection, par détection et aspersion systématique des personnes l’empruntant, a été réalisé avec des matériaux résistants aux différentes conditions climatiques (soleil, pluies, vents), a affirmé le directeur de l’établissement de rééducation d’Illizi, Nadji Belhadj.

L’initiative vise à contribuer aux efforts de prévention contre le Covid-19, notamment par la protection des visiteurs ainsi que des personnels de l’hôpital assurant quotidiennement des consultations aux malades, a-t-il ajouté.

Le wali d’Illizi, Mustapha Aghamir a salué les efforts déployés par les agents de l’administration pénitentiaire à travers cette action d’intérêt général et en cette conjoncture sanitaire particulière, assurant de son soutien à l’initiative pour la généraliser à l’ensemble des accès des structures hospitalières et des administrations publiues, au titre de la prévention contre la propagation de Covid-19.

Illizi: remise d’un couloir de désinfection, réalisé par les agents de l’établissement dé rééducation
  Publié le : jeudi, 07 mai 2020 12:07     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez