Adrar : plus de 30.400 bénéficiaires perçoivent dès jeudi l’allocation de solidarité

Publié le : jeudi, 23 avril 2020 16:57   Lu : 27 fois

ADRAR- Pas moins de 30.430 familles nécessiteuses, issues des différentes communes de la wilaya d’Adrar, sont concernées par l’allocation de solidarité pour le mois de Ramadhan, dont l’opération de versement a été entamée jeudi dans 82 bureaux de poste, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale d’Algérie-Poste (A.P).

Outre la disponibilité des liquidités, toutes les mesures ont été prises par la direction locale de l’entreprise, en coordination avec le comité du Croissant rouge algérien (CRA), des Scouts musulmans algériens (SMA) et du mouvement associatif, pour permettre aux bénéficiaires de retirer cette allocation dans de bonnes conditions, a indiqué le directeur d’A.P d’Adrar, Ahmed Belcheikh.

Afin de rapprocher les prestations postales des bénéficiaires et des clients, des personnes âgées et autres aux besoins spécifiques, l’entreprise a procédé, en cette conjoncture exceptionnelle de pandémie du Covid-19, au renforcement de ses structures par l’ouverture de 33 points supplémentaires à travers les régions dépourvues de bureaux postaux, en plus des bureaux de poste mobiles devant sillonner les régions enclavées, a-t-il signalé.

Intervenant en application des mesures de prévention sanitaire, les personnels d’A.P ont été dotés d’équipements préventifs, notamment les bavettes et le gel hydro-alcoolique, en plus de l’organisation, avec le concours du mouvement associatif, des files d’attente des clients, a-t-on fait savoir à la direction de la Poste et des télécommunications de la wilaya d’Adrar.

Présidant le lancement de l’opération, le wali d’Adrar, Larbi Bahloul, a souligné l’importance affichée par les pouvoirs publics pour le déblocage, avant le début du Ramadhan, de cette allocation à leurs bénéficiaires, dont plus de 50% l’ont perçu jusqu’ici, en vue de leur permettre de s’approvisionner et satisfaire leurs besoins.

Les autorités de la wilaya ont présidé, en parallèle, une cérémonie de remise de procès-verbaux d’installation à un groupe de 44 jeunes, des deux sexes, bénéficiaires du dispositif d’insertion professionnelle et ayant exercé au niveau des bureaux de poste de la wilaya d’Adrar.

Les bénéficiaires ont salué l’initiative qui contribue, disent-ils, à leur stabilité professionnelle et constitue un stimulant psychologique pour améliorer leurs prestations.

Adrar : plus de 30.400 bénéficiaires perçoivent dès jeudi l’allocation de solidarité
  Publié le : jeudi, 23 avril 2020 16:57     Catégorie : Régions     Lu : 27 foi (s)   Partagez