Adrar: important dispositif déployé pour prévenir le risque de propagation du Covid-19

Publié le : mercredi, 18 mars 2020 18:34   Lu : 2 fois
Adrar: important dispositif déployé pour prévenir le risque de propagation  du Covid-19

ADRAR- Un important dispositif a été déployé à travers la wilaya d’Adrar, dans le cadre de la prévention du risque de propagation du coronavirus, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Parmi les mesures préconisées, la mise en place déjà de cellules de crise à Adrar, Timimoun et Bordj Badji-Mokhtar pour le suivi de l’évolution de la situation, et le renforcement du dispositif préventif au niveau des aéroports de ces trois villes (avec dotation de caméras thermiques).

Des pavillons d’isolement ont été aménagés au niveau des hôpitaux de Bordj Badji Mokhtar, Reggane, Aoulef, Adrar et Timimoun, pour accueillir d’éventuels cas suspects, et l’hôpital 240 lits (non encore mis en service) est mobilisé pour son exploitation en cas de besoin, selon le directeur de la Santé et de la Population (DSP), Abdelkader Amiri.

Aucun cas confirmé de coronavirus n’est enregistré actuellement dans la wilaya d’Adrar, après le rétablissement du ressortissant iranien qui devra quitter le pays prochainement, a fait savoir le DSP en annonçant la dotation prochaine de kits médicaux pour les analyses laborantines permettant de les effectuer sur place en une dizaine de minute, au lieu de les envoyer à l’Institut Pasteur et attendre les résultats après 24 heures.

Tout en appelant les citoyens au strict respect des consignes de prévention et d’hygiène et à éviter les lieux publics et les déplacements, sauf cas de force majeure, les pouvoirs publics ont lancé des campagnes de désinfection des lieux publics, tels que les marchés, les moyens de transports collectifs et les stations de transport.

Adrar: important dispositif déployé pour prévenir le risque de propagation du Covid-19
  Publié le : mercredi, 18 mars 2020 18:34     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez