Le projet de dédoublement de la route Chéraga-Ain Benian réceptionné début 2021

Publié le : dimanche, 01 mars 2020 17:24   Lu : 122 fois
Le projet de dédoublement de la route Chéraga-Ain Benian réceptionné début 2021

ALGER - Le projet de dédoublement de la route de wilaya (RW) 111 reliant Chéraga à Ain Benian (Alger Ouest) sera réceptionné début 2021, a-t-on appris dimanche du directeur des Travaux publics de la wilaya d'Alger, Abderrahmane Rahmani.

Dans une déclaration à l'APS, M. Rahmani a précisé que la réception du projet de dédoublement de la RW 111 reliant les deux communes sur 4 km aura lieu début 2021 et contribuera au désengorgement de cet axe routier.

Le projet de la route Chéraga - Ain Benian en passant par l’Oued "Beni Messous" (les virages) et la cité Plateau est un axe important enregistrant un trafic dense, notamment après les opérations de relogement dans plusieurs nouvelles cités, a-t-il indiqué.

Ce projet, "dont le taux d'avancement est de 40% permettra un accès vers deux routes principales: la route nationale (RN) n 41 reliant Chéraga à Alger et  la RN n 11 reliant la commune d'Ain Benian à Alger et Zéralda, a-t-il précisé.


Lire aussi: Dédoublement du tronçon Cheraga-Ain Benian: le déplacement des réseaux enterrés à l'origine du retard des travaux


Le directeur des Travaux publics de la wilaya d'Alger a fait savoir que l'opération de déplacement des différents réseaux souterrains (électricité, gaz, eau et téléphone) par les entreprises concernées se poursuivait pour pallier à tout incident à même de retarder les travaux de réalisation "comme cela a été le cas durant les premières phases du projet".

Soulignant que la régularisation de la situation des propriétaires objet d'expropriation pour utilité publique était également en cours, M. Rahmani a affirmé que certains propriétaires ont refusé les montants de remboursement proposées, oscillant entre 10 et 50 milliards de centimes.

Par ailleurs, il a rappelé que depuis fin 2019, la wilaya d'Alger a bénéficié de 77 opérations d'aménagement de routes urbaines, de protection du littoral et de modernisation du réseau routier à travers 57 communes, financées à partir du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales et du budget de la wilaya pour un montant de 14 milliards de dinars.

En outre, une enveloppe de 4 milliards de dinars a été consacrée au secteur des Travaux publics pour la prise en charge de nouveaux projets de routes urbaines d'un total de 200 km.

Le projet de dédoublement de la route Chéraga-Ain Benian réceptionné début 2021
  Publié le : dimanche, 01 mars 2020 17:24     Catégorie : Régions     Lu : 122 foi (s)   Partagez