Illizi : développer un tourisme saharien économiquement durable

Publié le : mardi, 11 février 2020 16:41   Lu : 13 fois
Illizi : développer un tourisme saharien économiquement durable

ILLIZI- Les participants à un séminaire national sur "Le tourisme saharien, réalité et perspectives de développement", tenu mardi à Illizi, ont mis en avant l’importance du développement du tourisme saharien, en tant que levier de développement économique durable.

Les intervenants lors de cette rencontre, organisée au Centre universitaire, ont mis l’accent sur le développement du tourisme saharien, en tant que segment économique créateur d’emplois et générateur de richesse et de développement durable.

Le président du séminaire, Abdelghani Benhamed, a indiqué que cette rencontre académique vise à conférer un cadre théorique et scientifique à la notion du tourisme saharien, valoriser les conditions de promotion du produit touristique saharien en Algérie, et avancer des suggestions pour relancer le tourisme saharien, dans la région du Tassili, et en Algérie de façon générale.

Le chargé de la promotion du tourisme au ministère du tourisme et de l’artisanat, Nabil Mellouk, a présenté un exposé sur les grands axes de la stratégie de développement du tourisme saharien, et visant l’impulsion de ce secteur économique prometteur.

Les intervenants à cette rencontre ont notamment mis en exergue l’importance du tourisme saharien, en tant que locomotive du développement touristique en Algérie, et le rôle des du secteur bancaire comme mécanisme de financement et de promotion du produit touristique saharien, ainsi que les contraintes rencontrées par les acteurs du tourisme saharien, notamment dans les régions frontalières.

Les participants ont également examiné, lors ce cette rencontre dédiée à la problématique "des voies de promotion du tourisme saharien pour un développement économique durable", d’autres thèmes liés au "patrimoine culturel et réalité du secteur du tourisme dans le Sud", "la mission des média et des nouvelles technologies dans la promotion du produit touristiques saharien" et "les expériences de l’industrie touristique saharienne".

Cet évènement a été mis à profit pour signer une convention de partenariat entre le Centre universitaire d’Illizi et un groupe touristique privé prévoyant la participation académique d’Illizi au congrès international "Tourisme, perspectives d’un investissement alternatif", prévu en avril prochain à Alger.

La rencontre est organisée par l’Institut des sciences commerciales et économiques du Centre universitaire d’Illizi, avec le concours du Laboratoire du développement des affaires modernes et leur performance dans le Tassili.

 

Illizi : développer un tourisme saharien économiquement durable
  Publié le : mardi, 11 février 2020 16:41     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez