Béchar : journées d’information sur l'Arme de la Garde républicaine

Publié le : dimanche, 02 février 2020 19:57   Lu : 7 fois
Béchar : journées d’information sur l'Arme de la Garde républicaine

ALGER - Des journées d’information sur les missions, les champs d'activité et le rôle de l'Arme de la Garde républicaine en tant qu'institution républicaine ont été ouvertes, dimanche à Béchar (3ème Région militaire), indique un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

Le coup d'envoi de cette manifestation a été donné par le directeur régional de la communication, de l’information et de l’orientation au nom du Général major, le Commandant de la 3ème RM.

"Dans l'optique de faire connaître les missions assignées à la l'Arme de la Garde républicaine et de faire découvrir ses différents champs d'activité et son rôle en tant qu'institution républicaine en charge de nombreuses missions, notamment les services d'escorte et de parade, la garde et la protection et la défense des édifices et des lieux relevant de la Présidence de la République outre la participation aux festivités officielles, le Commandement de la Garde républicaine organise à partir de ce dimanche 2 février 2020 jusqu'au 5 février 2020 au Centre d’Information territorial de la 3ème RM à Béchar des journées d'information au profit des citoyens",  précise le communiqué.

Le public découvrira au cous de cette manifestation les moyens et capacités mobilisés pour les unités de la Garde républicaine afin d'accomplir pleinement leurs missions, outre la projection de films documentaires sur ses différentes composantes en vue de renforcer les liens entre l'Armée et la Nation.

La vulgarisation des missions et organisation de la Garde républicaine vise à la faire connaître aux jeunes désirant rejoindre ses rangs, notamment ceux résidant au Sud pour les informer des conditions et modalités d'incorporation.

Ces journées verront la tenue d'ateliers sur les différentes spécialités de ce corps d'arme à l'image de la fanfare, la cavalerie et la protection, ainsi qu'un espace dédié à la présentation et au suivi des différents films documentaires réalisés.

Outre le public venu nombreux, l'ouverture de cette manifestation a été marquée par la présence du wali de Béchar, des autorités militaires et civiles et des représentants de médias nationaux publics et privés.

Béchar : journées d’information sur l'Arme de la Garde républicaine
  Publié le : dimanche, 02 février 2020 19:57     Catégorie : Régions     Lu : 7 foi (s)   Partagez