Tébessa: découverte d'un bain romain dans la commune de Ferkane

Publié le : dimanche, 26 janvier 2020 13:07   Lu : 6 fois
Tébessa: découverte d'un bain romain dans la commune de Ferkane

TEBESSA - Un citoyen de la commune de Ferkane (180 km au Sud de Tébessa) a découvert un site archéologique dans la région de Oued Soukhna, susceptible d'être un ancien bain romain, a révélé dimanche Habib Kacem, président de l'Assemblée populaire communale (P/APC) de cette collectivité locale.

L'édile a affirmé, à l'APS, avoir été alerté par un citoyen suite à la découverte samedi soir d'un site archéologique au sein même de sa ferme alors qu'il plantait des oliviers.

Dans ce contexte, le président de l’APC de Ferkane a fait savoir qu’il avait informé à son tour les autorités locales et la direction locale de la Culture de cette nouvelle découverte en vue de prendre les mesures nécessaires.


Lire aussi: Tébessa: élargir les fouilles pour mettre au jour d’autres pièces archéologiques


A noter qu'au cours de la semaine dernière, une mosaïque avait été découverte dans la région de Tiffech, dans la commune de Negrine (Tébessa), sur un site susceptible de renfermer des thermes datant de l'époque romaine.

Aussi afin de protéger les lieux de tout acte de sabotage, vandalisme ou vol, trois (3) gardiens ont été recrutés pour sécuriser ce site archéologique où la mosaïque avait été découverte.

Tébessa: découverte d'un bain romain dans la commune de Ferkane
  Publié le : dimanche, 26 janvier 2020 13:07     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez