TLEMCEN- Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques Sid Ahmed Ferroukhi a annoncé mardi à Tlemcen que le port de "Sidi Youchaa" (daira de Ghazaouet), sera dédié à la pêche hauturière.
TAMANRASSET- Une enveloppe de 50 milliards DA est consacrée au développement dans les zones d’ombre à travers le territoire national, a révélé, mardi depuis la wilaya de Tamanrasset, M.Brahim Merad, conseiller du Président de la République, chargé des zones d’ombre.
TIZI-OUZOU - Les travailleurs de l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM) de Tizi-Ouzou, en arrêt d’activité depuis le 1er décembre, reprendront le travail dès dimanche prochain suite à la nomination d’un nouveau président directeur-général (P-dg) à la tête de l’entreprise, a-t-on appris de source syndicale de l’entreprise.
KHENCHELA - La wilaya de Khenchela a commémoré lundi le 64ème anniversaire de la bataille d'El Ketfa Essouada (Aghrot Aghkaleth), qui a eu lieu le 25 janvier 1957 dans la commune de Tamza.
MEDEA - Plusieurs pierres brutes de Rubis, une pierre précieuse très recherchée, de l’ivoire et différentes objets anciens, destinés à alimenter des circuits de trafic de tout genre, ont été saisis par la gendarmerie de Médéa, au cours de l’année 2020, a-t-on appris , lundi, lors de la présentation du bilan annuel de ce corps de sécurité.
ALGER- Deux projets structurants, portant sur des autoroutes à étages et la relance du système de régulation de la circulation, afin d'améliorer la mobilité dans la capitale, ont été annoncés lundi par le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali.
ILLIZI- Le wali d’Illizi Mustapha Aghamir a fait état lundi de l’approbation du financement de la deuxième tranche de 210 km du projet de route reliant le chef lieu de la wilaya d’Illizi à la commune de Bordj Omar Idriss.
ALGER - Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêles, affecteront les wilayas du Centre-Est et de l’Est du pays à partir de lundi soir, indique l'Office national de la météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).
ALGER- Le ministère de l'Energie a fait savoir dimanche que l'Entreprise nationale de production et de commercialisation des produits pétroliers NAFTAL poursuivait l'approvisionnement des zones d'ombre en gaz à travers l'utilisation de nouvelles solutions en mesure d'accélérer le rythme de couverture énergétique de ces régions.
CONSTANTINE- La quantité de comprimés psychotropes saisie l’année dernière dans quinze (15) wilayas dans l’Est du pays a connu une augmentation "sensible" par rapport à celle recensée au titre de l’exercice 2019, a indiqué dimanche l’inspecteur régional de police, le contrôleur général de police Daoud Mohand Cherif.