Régions

TIPASA - Les premières neiges de la saison sont venues recouvrir de leur manteau blanc dimanche les hauteurs de Sidi Semiane, à l'ouest de Tipasa, après quatre saisons d'absence, à la grande joie de la population de cette région à vocation agricole.
SETIF - Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mis fin aux agissements d’une bande criminelle composée de trois individus spécialisés dans le trafic de drogue dure au centre-ville de Sétif et saisi 32 grammes de cocaïne, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps sécuritaire.
TISSEMSILT - La manifestation "haltes historiques dans la résistance de l’Emir Abdelkader" a été lancée dimanche au musée du moudjahid de Tissemsilt à l’occasion de la célébration du 189e anniversaire de la première allégeance au fondateur de l’Etat algérien moderne.
ALGER - Des vents forts atteignant ou dépassant parfois 90 km/h souffleront sur plusieurs wilayas du pays à partir de ce dimanche après-midi, a annoncé l'Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
BLIDA- Les cimes de l'Atlas Blidéen ont été recouvertes, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un manteau blanc suite à d'importantes chutes de neige, entraînant une sensible chute du Mercure, a-t-on constaté.
ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 4.0 sur l'échelle de Richter a été enregistrée dimanche à 09h52 dans la wilaya de Bejaia, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
ALGER - Des pluies parfois, sous forme d'averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront dimanche et lundi plusieurs wilayas du Centre et de l'Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie (ONM).
CONSTANTINE - Les journaux paraissant dans l'Est du pays ont souligné, dimanche, que les élections de renouvellement des assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) tenues, samedi, se sont déroulées dans des conditions "normales" et dans une ambiance "sereine".
ORAN - La presse oranaise paraissant, dimanche, a indiqué que les élections pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya, qui ont eu lieu hier, représentent le "dernier jalon" qui a été posée sur la voie de l'édification institutionnelle de l'Algérie nouvelle.
NAAMA - Les artisans de la wilaya de Naama s'attendent, à travers le renouvellement des membres des assemblées populaires communales (APC) et de l’assemblée populaire de wilaya (APW), à une relance du secteur de l’artisanat en encourageant les professionnels à aller de l’avant pour développer ce patrimoine et sa sauvegarde.