Législatives en Tunisie : début lundi des débats télévisés

Publié le : lundi, 30 septembre 2019 14:21   Lu : 21 fois
Législatives en Tunisie : début lundi des débats télévisés

TUNIS - La Télévision tunisienne entame à partir de lundi la diffusion des débats électoraux pour les législatives,reconduisant ainsi l'expérience initiée à l'occasion de l'élection présidentielle anticipée du 15 septembre.

"En tout, trois séances seront organisées, lundi 30 septembre, mardi et mercredi 1er et 2 octobre", a rapporté l'agence tunisienne TAP, précisant que les débats débutent à 21h00.

Pour une retransmission simultanée des débats, l'établissement de la télévision tunisienne informe, a indiqué dans un communiqué, qu'elle met à la disposition des chaines de télévision et de radio tunisiennes, arabes et internationales, le signal de diffusion clean feed avec une édition en langue des signes.


Lire aussi: Tunisie/Présidentielle 2019 : la date du 2e tour fixée pour le 13 octobre prochain


Un tirage au sort a été organisé la semaine dernière au siège de l'établissement de la télévision tunisienne pour choisir les listes candidates qui participeront aux débats. Pour chaque séance, neuf listes seront présentes. Leurs représentants s'exprimeront sur des questions sociales et économiques, à l'instar de la santé, l'éducation, le développement régional et autre.

Les législatives en Tunisie auront lieu le 6 octobre. Quelque 1500 listes sont en lice pour s'emparer des sièges du parlement. La campagne électorale entre les formations politiques et les candidats indépendants aura été des plus animées,indique-t-on.

Législatives en Tunisie : début lundi des débats télévisés
  Publié le : lundi, 30 septembre 2019 14:21     Catégorie : Monde     Lu : 21 foi (s)   Partagez