Tunisie : 70.000 membres des forces de sécurité déployés pour la présidentielle

Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 11:34   Lu : 0 fois
Tunisie : 70.000 membres des forces de sécurité déployés pour la présidentielle

TUNIS - Environ 70.000 membres des forces de sécurité vont être déployés dimanche en Tunisie pour le premier tour de la présidentielle anticipée, ont rapporté des médias locaux citant le ministère de l'Intérieur.

Parmi eux, 50.000 seront chargés d'assurer la sécurité des bureaux de vote, des candidats, des observateurs et des journalistes, et de superviser les déplacements des urnes, a précisé le ministère dans un communiqué publié sur Facebook.

Plus de 20.000 autres assureront les opérations de sécurité habituelles, a ajouté le ministère.

Au total, 159 unités antiterroristes seront en alerte pour intervenir en cas d'urgence, avec l'appui d'hélicoptères, selon la même source.


Tunisie/présidentielle : plus de 7 millions d’électeurs aux urnes dimanche

 


Sept millions de Tunisiens sont appelés aux urnes dimanche, afin d'élire leur président, parmi 24 candidats en lice.

Le scrutin se déroulera sous haute surveillance des observateurs issus des instances nationales, de la société civile et des instances internationales attendus à travers tous les bureaux et centres du vote afin de veiller au bon déroulement du processus électoral.

Quelque 12000 observateurs sont présents à cet effet, a indiqué à l'APS une source de la Haute instance indépendante de la surveillance des élections(ISIE), précisant que de nombreuses organisations internationales ont délégué des observateurs, à l’instar de la Ligue arabe, l’Union européenne (UE), le Centre CARTER et l’Institut EISA.

Le scrutin présidentiel sera largement couvert par les médias. Plus de 1800 journalistes entre médias locaux et étrangères ont été accrédités, selon de l’ISIE.

Le scrutin présidentiel ayant débuté vendredi pour les Tunisiens établis à l’étranger se poursuit jusqu'à dimanche.

Tunisie : 70.000 membres des forces de sécurité déployés pour la présidentielle
  Publié le : dimanche, 15 septembre 2019 11:34     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez