Syrie: les forces de l'armée reprennent le contrôle sur la localité d'Al-Habit

Publié le : dimanche, 11 août 2019 12:26   Lu : 1 fois

DAMAS - Les forces de l'armée syrienne ont repris, dimanche, une localité de la province d'Idleb jusque-là sous le contrôle des terroristes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme(OSDH).

"Les forces de l'armée syrienne ont repris à l'aube la localité d'Al-Habit dans le sud d'Idleb après des combats acharnés et meurtriers contre le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ex-branche syrienne d'Al-Qaïda) ", a précisé, Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'(OSDH),

"C'est la première localité reprise par le régime dans la province d'Idleb depuis le début de l'escalade" fin avril, a-t-il précisé.

La localité d'Al-Habit, située à la périphérie de la province d'Idleb, avait été désertée par la majorité de ses habitants après l'escalade militaire en avril.

Avant sa reprise, les forces de l'armée syrienne  ont mené depuis, samedi, des dizaines de raids aériens et bombardé à l'artillerie des régions du sud d'Idleb et du nord de Hama, y compris Al-Habit "où les destructions sont énormes" selon l'OSDH.

A Damas, le journal Al-Watan proche du régime, a affirmé sur son site internet que "l'armée a pris Al-Habit et infligé des pertes" aux adversaires.

Le contrôle de cette localité permet aux forces de l'armée syrienne "d'avancer vers Khan Cheikhoun, la ville la plus grande du sud d'Idleb", située à 11 km plus à l'est, a poursuivi M. Abdel Rahmane. Elle leur permet aussi de resserrer l'étau autour des grandes localités du nord de la province de Hama, soumises depuis deux jours à un bombardement intensif.

Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 370.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Syrie: les forces de l'armée reprennent le contrôle sur la localité d'Al-Habit
  Publié le : dimanche, 11 août 2019 12:26     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez