Un responsable palestinien accuse Israël de vouloir "détruire" les accords de paix

Publié le : lundi, 29 juillet 2019 14:08   Lu : 0 fois

RAMALLAH - Un responsable palestinien a accusé dimanche l'occupant israélien de "détruire et de rendre nuls de manière effective" tous les accords de paix signés avec l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Le secrétaire général du comité exécutif de l'OLP, Saëb Erekat, a dénoncé le fait qu'Israël essayait d'employer de nouvelles références pour consolider son occupation, à l'occasion de rencontres respectives avec deux délégations américaines représentant des églises et des universités.

Dans un communiqué publié à l'issue de ces rencontres à Ramallah en Cisjordanie, il a accusé Israël d'essayer de remplacer la solution prévoyant la création de deux Etats par la légalisation de son occupation.

M. Erekat a présenté en détail à ses hôtes la situation dans les territoires palestiniens "liée aux crimes en cours de l'occupation, principalement la démolition de maisons", lesquels sont, selon lui, "appuyés par l'administration des Etats-Unis".

Il a souligné que l'OLP demeurait attachée aux résolutions de l'ONU et au droit international, s'en tenant à l'Initiative de paix arabe, défendue par la Ligue arabe, et à la vision du président palestinien Mahmoud Abbas de trouver un nouveau mécanisme international pour parrainer le processus de paix.

La semaine dernière, Israël a démoli 12 bâtiments dans le quartier de Sour Baher, au sud-est d'El Qods, ce qui a provoqué un tollé parmi les Palestiniens. En réaction, M. Abbas a annoncé jeudi dernier que les Palestiniens avaient l'intention de ne pas respecter les accords de paix signés avec Israël.

Un responsable palestinien accuse Israël de vouloir "détruire" les accords de paix
  Publié le : lundi, 29 juillet 2019 14:08     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez