Affaire russe: pas de collusion entre les Russes et l’équipe de campagne de Trump (Barr)

Publié le : jeudi, 18 avril 2019 16:49   Lu : 3 fois

WASHINGTON - Le ministre de la Justice américain, William Barr, a déclaré jeudi que la Russie a cherché à interférer dans l’élection présidentielle de 2016, indiquant que l’enquête du procureur spécial, Robert Mueller n’a trouvé "aucune collusion" entre la Russie et l’équipe de campagne du président Donald Trump.

"Le gouvernement russe a cherché à s'immiscer dans notre processus électoral", a déclaré William Barr lors d’une conférence peu avant la publication prévue du rapport final de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans la campagne électorale de 2016.

Le procureur général des Etats-Unis a ajouté que Robert Mueller n’a trouvé "aucune collusion" entre les Russes et l’équipe de campagne du président Trump.

Mercredi, l’annonce de la publication du rapport a provoqué une bataille politique menée par les Démocrates qui soupçonnent le procureur général William Barr de vouloir dissimuler des éléments de l’enquête pour protéger le président Trump.

La cheffe de la majorité démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré que William Barr ''a renoncé à sa crédibilité et à l'indépendance du département de la Justice avec le seul souci de protéger" le chef de la Maison Blanche.

De son côté, le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a affirmé que "le processus est empoisonné avant même la publication du rapport".

Quelques heures avant cette conférence de presse, les deux démocrates ont publié une déclaration conjointe demandant à Robert Mueller de comparaître devant le Congrès " dès que possible".

Affaire russe: pas de collusion entre les Russes et l’équipe de campagne de Trump (Barr)
  Publié le : jeudi, 18 avril 2019 16:49     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez