Venezuela : Maduro accuse Guaido de "comploter pour son assassinat"

Publié le : dimanche, 24 mars 2019 10:46   Lu : 7 fois
Venezuela : Maduro accuse Guaido de "comploter pour son assassinat"

CARACAS - Le président du Venezuela Nicolas Maduro a accusé l'opposant Juan Guaido qui s'est autoproclamé "président par intérim" du pays le 23 janvier, de préparer un "complot pour l'assassiner", en qualifiant de "groupe terroriste" le parti Voluntad Popular de Guaido.

"Nous venons de déjouer un plan de la marionnette diabolique, qu'il dirigeait personnellement, pour me tuer", a affirmé M. Maduro samedi soir devant plusieurs milliers de ses partisans rassemblés à Caracas.

"Nous n'aurons pas peur d'envoyer ces délinquants en prison", a-t-il ajouté, en qualifiant de "groupe terroriste" le parti Voluntad Popular de M.Guaido.

Le président Maduro et son gouvernement ont accusé Juan Guaido et son "chef de cabinet", le député Roberto Marrero arrêté jeudi par les services de renseignements, de "fomenter des opérations terroristes" avec l'argent de l'Etat bloqué par les sanctions américaines. Le montant bloqué est de 30 milliards de dollars, selon Nicolas Maduro.

Les Etats-Unis ont condamné l'arrestation de Roberto Marrero et ont exigé sa libération "immédiate".


Lire aussi: Maduro : l’opposition et les Etats-Unis veulent s’emparer de ressources vénézuéliennes


Juan Guaido s'est autoproclamé "président par intérim" du pays le 23 janvier. Depuis il n' a pas cessé d'appeler ses partisans à manifester dans les rues de Caracas et à solliciter l'aide des pays étrangers.

Ses tentatives n'ont toutefois pas abouti, puisque deux mois après il est encore en mal de se faire une légitimité et d'attirer les foules.

Le peuple et l'armée vénézuéliens soutiennent dans leur grande majorité le président Nicolas Maduro. Ce dernier est reconnu aussi par la quasi totalités des pays comme étant le seul et légitime président du Venezuela.

Venezuela : Maduro accuse Guaido de "comploter pour son assassinat"
  Publié le : dimanche, 24 mars 2019 10:46     Catégorie : Monde     Lu : 7 foi (s)   Partagez