Le président sortant Muhammadu Buhari a été un des premiers électeurs, en votant dans sa ville natale de Daura : "Jusqu'ici tout va bien (...) Bientôt je me féliciterai de ma victoire. Je serai le vainqueur", a assuré le président Buhari.
Une série d'explosions a été entendue dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, peu avant l'ouverture des bureaux de vote pour, ont rapporté des médias, citant des témoins.
Lire aussi: Les Nigérians aux urnes pour la présidentielle sur fond d'aspiration au changement
La veille, des sources policières et locales ont fait état de deux personnes tuées dans le nord du Nigeria, dans des violences entre partisans des deux principaux partis.
Les élections présidentielles, législatives et sénatoriales au Nigéria avaient été reportés d'une semaine au dernier moment samedi dernier pour des raisons logistiques et des craintes pour la sécurité dans le pays.
Ce report du 16 au 23 février courant au dernier moment samedi dernier, a marqué par un changement de ton entre les deux principaux partis, qui s'accusent mutuellement de saboter le scrutin, faisant craindre des éruptions de violences sporadiques à travers le pays.