Moscou critique la position occidentale sur la situation au Venezuela

Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 11:55   Lu : 4 fois

MOSCOU - La porte-parole de la diplomatie russe a critiqué jeudi les pays occidentaux sur la situation au Venezuela, estimant que cela démontre "leur attitude envers le droit international" alors que les Etats-Unis et leurs alliés dans la région ont reconnu l'opposant Juan Guaido comme "président par intérim".

"Les évènements qui se déroulent actuellement au Venezuela montrent clairement l'attitude de la communauté internationale progressiste envers le droit international, la souveraineté et la non-ingérence dans les affaires intérieures d'un pays où elle cherche à changer le pouvoir", a déclaré Maria Zakharova sur sa page Facebook.

Les Etats-Unis et leurs alliés dans la région, à commencer par le Brésil et la Colombie, ont reconnu la "légitimité" du président du Parlement vénézuélien Juan Guaido, qui s'est autoproclamé mercredi "président" par intérim.

L'Union européenne a de son côté appelé à écouter la "voix" du peuple du Venezuela et a réclamé des élections "libres", sans suivre à ce stade les Etats-Unis. Juan Guaido s'est autoproclamé mercredi "président" par intérim devant des dizaines de milliers de partisans qui manifestaient à Caracas pour protester contre le deuxième mandat de Nicolas Maduro.

Moscou critique la position occidentale sur la situation au Venezuela
  Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 11:55     Catégorie : Monde     Lu : 4 foi (s)   Partagez