Incendie d'un oléoduc au Mexique: le bilan monte à 66 morts   

Publié le : samedi, 19 janvier 2019 16:51   Lu : 16 fois
Incendie d'un oléoduc au Mexique: le bilan monte à 66 morts    

MEXICO - L'incendie d'un oléoduc dans le centre du Mexique a fait 66 morts et 76 blessés, a indiqué samedi le gouverneur de l'Etat de Hidalgo ou s'est produite la catastrophe, Omar Fayad.

Un précédent bilan a fait état de 20 morts et de 71 blessés.

"Le bilan que nous avons obtenu il y a quelques minutes à peine est de 66 personnes mortes et 76 personnes blessées", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Mexico, ou il a rencontré le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador.

Il s'agit d'une des plus meurtrières explosions d'oléoduc dans le monde depuis 25 ans.

L'incendie s'est produit dans la localité de Tlahuelilpan, à environ 100 km au nord de Mexico. Une fuite sur un oléoduc avait attiré des dizaines d'habitants venus récupérer du carburant munis de seaux et jerrycans.

Deux heures après la fuite "nous avons appris qu'il y avait eu une explosion", a expliqué le gouverneur. "Les flammes étaient en train de dévorer tout ce qui se trouvait aux alentours" de l'oléoduc.

Une enquete sera menée sous l'autorité du procureur général, a déclaré pour sa part Lopez Obrador, qui s'est rendu sur les lieux samedi matin. "On sait que c'était un prélèvement clandestin et que les autorités compétentes s'en occupaient déjà", a indiqué Omar Fayad, à la télévision locale Foro TV.

 

Incendie d'un oléoduc au Mexique: le bilan monte à 66 morts   
  Publié le : samedi, 19 janvier 2019 16:51     Catégorie : Monde     Lu : 16 foi (s)   Partagez